fbpx

Aucun obstacle ne vous résistera plus avec la rampe d’accès PMR

Vous avez déjà éprouvé des difficultés à accéder au logement d’un proche chez qui vous étiez invité ? Les quelques marches en bas de votre immeuble deviennent trop difficiles à franchir ? La rampe d’accès PMR est sûrement la solution. On vous explique.

La mobilité retrouvée

Pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite, franchir une différence de niveau peut devenir un véritable défi. Pour certains, cela limite grandement leurs possibilités de déplacement. En effet, comment aller chez un ami s’il faut passer par des marches ?
Chez Dom&Vie, nous voulons absolument vous éviter ces situations pour que vous puissiez toujours profiter de vos proches. De même, nous voulons que l’accès au domicile reste simple pour tous. Nous avons donc développé de nombreuses solutions d’accessibilité, dont la rampe d’accès est centrale.
La rampe d’accès PMR a pour objectif principal d’aider chacun à retrouver sa mobilité et son autonomie dans les déplacements. Elle se présente comme une pente qui simplifiera le passage des fauteuils roulants, scooters électriques et déambulateurs.

Différents modèles pour toutes les situations

Pour vous accompagner dans n’importe quelle situation, différents modèles de rampe d’accès PMR existent. Celle que l’on connait le mieux est la rampe fixe, qui correspondra bien à un senior ou une personne à mobilité réduite qui a besoin d’une rampe d’accès pour aller dans son logement.
Pour s’assurer d’une autonomie à toute épreuve, il existe également des rampes d’accès amovibles. Vous pourrez donc les emporter partout avec vous et ne plus vous limiter dans vos sorties. Les rampes amovibles peuvent prendre plusieurs formes : pliable, légère, télescopique ou enroulable.Il existe donc forcément la rampe d’accès PMR qui répondra à votre problématique.

Conseils concernant les mesures de la rampe

Pour optimiser l’utilisation de votre rampe d’accès, voici quelques conseils concernant l’inclinaison de la pente. Les professionnels ont des règlements très stricts à suivre à ce propos.Il ne faudrait d’abord pas que la pente ait une inclinaison de plus de 10%. La pente serait trop abrupte et difficile à franchir. Pour une pente de 2m de longueur maximum, il est recommandé d’avoir une pente comprise entre 5 et 8%. Enfin, il est acceptable d’avoir une pente entre 8 et 10% si elle n’excède pas 50cm.
En suivant ces conseils, vous devriez avoir une rampe d’accès pratique et facile à utiliser.

Dom&Recap

En cas de différence de niveau difficile à franchir pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, la rampe d’accès PMR est une solution idéale. Elle se décline en différents modèles pour correspondre exactement à chaque situation.    Si vous avez des questions concernant cette installation PMR ou sur d’autres aménagements, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Dom&Vie qui se feront un plaisir de vous répondre au 09 70 24 60 86.

Découvrez aussi...