fbpx

3 moyens de prendre une douche sécurisée de façon originale à Paris

La douche « adoucit les mœurs ». Peu importe le moment de la journée, se prendre le torrent d’eau sur notre corps est peut-être l’un des meilleurs épisodes de notre journée. Quel délice ! ce goût parfumé de savon sur la peau, cette odeur de shampoing sur nos cheveux. Lorsqu’on est vulnérable, une douche pmr sécurisée peut nous permettre de rendre cet instant plus joyeux avec des idées plus ou moins farfelues.

Chanter « sous sa douche PMR » !

Alors oui ! Vous l’avez déjà entendu ! la douche est un endroit privilégié pour tester nos cordes vocales. Chanter est un bon moyen de bien commencer sa journée. Ou de la finir ! Il permet d’évacuer le stress, d’oublier pour un temps les soucis du quotidien. Confortablement installé dans votre douche pmr, vous pouvez faire place à votre imagination et entonner vos musiques préférées.
Imiter les « claquettes » sur la douche adapté ! Vous vous demandez ! danser et se laver en même temps. Il se trouve que la danse est aussi un excellent moyen d’éliminer la pression accumulée, surtout pour une personne n’ayant plus les mêmes capacités qu’auparavant. Une douche adaptée aux besoins de ces personnes peut inciter à la créativité. C’est là que les « claquettes » rentrent en jeu. Un mouvement de talon puis frappe du pied plat sur le sol. Tout cela en délicatesse et vous devenez le « danseur » du dimanche.

Méditer notre conscience sur la douche PMR !

Le moment de la douche peut servir à la réflexion sur la vie que nous menons. Réfléchir à toutes nos bonnes actions, penser aux erreurs que nous avons commises et tenter de ne plus les reproduire. Nettoyer notre conscience sert à l’autocritique. Pour une personne à mobilité réduite, les difficultés qu’on affronte chaque jour peuvent se transformer en opportunités que la vie nous donne.