fbpx

La douche PMR et ses équipements

La douche PMR est aujourd’hui la solution d’accessibilité pour éviter les chutes à toutes les personnes fragiles dans une salle de bain. Découvrez ici les équipements de la nouvelle sécurité.

Le siège PMR

L’outil indispensable pour passer un bon moment lors de votre douche. Une nouvelle douche PMR a besoin nécessairement d’un siège douche adapté pour pouvoir effectuer sa toilette en toute confiance. Le siège PMR permet à un sénior de conserver une position assise, ce qui lui garantit le confort nécessaire. Votre autonomie et votre intimité sont totalement préservés. Peu importe le modèle de siège, des accoudoirs ou des pieds réglables en hauteur viennent renforcer la sécurité du siège douche. Un sénior n’aura plus besoin de faire d’efforts.

La barre d’appui

Pour pouvoir prendre une douche, il faut déjà y accéder. La barre d’appui est l’élément qui peut assurer ce déplacement en maintenant l’équilibre et l’assise de votre corps. Elle assure votre sécurité et prévient une possible chute dans votre espace douche. Une barre qui apparait sous différentes formes (droites, coudées, en L)

La paroi de douche

La douche PMR ne ressemble pas à une douche sans des parois. Ces dernières permettent de passer la lumière et conservent la chaleur. Un sénior peut aller profiter de cette installation simple et esthétique. L’avantage est aussi d’avoir une large gamme de paroi : paroi fixe (parfait pour la douche à l’italienne), paroi coulissante (utile pour la douche plain-pied) ou encore la paroi battante.

Le receveur extra plat

Il rend l’espace douche plus accessible et plus pratique. Avec un traitement antidérapant, le receveur extra plat offre davantage de sécurité lors de la toilette. Plus de peur de la chute et de la glissade avec ce nouvel outil. Comme pour les parois, il existe différents types de receveur : receveur à encastrer, receveur à poser ou le receveur à carreler. Un choix infini pour un meilleur confort.

Découvrez aussi...