fbpx

La salle de bain PMR : le chant des possibles

La salle de bain met en évidence la signification du bien-être. Cependant, elle n’est plus adaptée pour les personnes fragiles avec les capacités physiques amoindries. Une rénovation, notamment pour les séniors, est donc nécessaire. Voici un tour d’horizon sur les différents constituants d’une salle de bain PMR.

La douche PMR

La douche « peut ressembler à une course de 100 mètres ». Vous trouvez cela farfelu ! Pour arriver à ce constat, on peut vous indiquer le chemin de la douche PMR. Le receveur extra plat ressemble à une ligne de départ. Les pieds du sénior sont posés. Le siège douche agit comme le starting block. Les parois et la robinetterie agissent comme le coup de feu. La barre d’appui peut agir comme un support à cette « course de la détente ». Il n’y a plus qu’à s’installer et profiter de ce moment de confort que représente la douche.

Le lavabo et la vasque

Prendre soin de soi-même ! C’est important. Voilà le rôle des lavabos ou des vasques. Ils s’adaptent aux difficultés rencontrées des personnes vulnérables et contribuent au bien-être. Ergonomique, pratique, qualité… les lavabos et les vasques s’intègrent parfaitement à toute salle de bain (et à tous les adjectifs !).

Les WC PMR

Si vous voulez opter pour une salle de bain complète, Il faut bien choisir le modèle de WC. L’avantage ! Les modèles ne manquent pas. WC surélevés, WC suspendu, WC japonais… il y en a pour tous les goûts. Votre accessibilité est assurée. Les gestes difficiles sont évités et votre sécurité est garantie dans un endroit où bouger est source d’inquiétude.

Toutes ces solutions apportent aux personnes âgées ou à mobilité réduite le sentiment d’indépendance qu’ils méritent. La salle de bain PMR est la représentation du confort, de l’indépendance et de la sécurité.