fbpx

Le remplacement baignoire par douche : mode d’emploi

Le bain ou la douche ! Pendant beaucoup d’années, le choix peut être fait selon les goûts de chacun. Mais les années passent et les capacités physiques diminuent. La baignoire devient encombrante et difficile d’accès. La douche PMR apparaît alors comme la solution de soulagement pour toutes les personnes vulnérables. Voici les différentes étapes de la transformation d’une baignoire en une nouvelle douche PMR sécurisée en seulement quelques heures

Première étape ! Enlever la baignoire

Grâce à des professionnels expérimentés, la baignoire est détruite en quelques minutes. Le carrelage au sol et les murs peuvent être aussi susceptibles d’être retirés. Le but étant de faciliter l’installation de la nouvelle douche PMR et ses différents équipements

Deuxième étape ! le receveur

Le premier matériel à poser est bien évidemment le receveur. C’est l’endroit où l’on pose ses pieds. Le receveur représente la première pierre de l’édifice de la douche PMR. Sans le receveur, les autres matériaux ne peuvent pas être installés. Pas de problèmes ! le receveur est prêt à être posé immédiatement et à vous « recevoir » dans les meilleures conditions.

Troisième étape ! siège, barre d’appui et robinetterie…

Tous ces équipements sont indispensables à la douche PMR. Le siège PMR et la barre d’appui permettent d’assurer le confort lors du moment de la douche. La robinetterie est essentielle (il faut bien que l’eau circule !). Les équipes professionnelles s’occupent de tout. La prestation est réalisée rapidement et simplement.

Dernière étape ! les parois

La paroi est importante car il apporte la modernité à votre douche PMR et une pointe d’esthétisme à votre salle de bain. La lumière passe, les éclaboussures sont évitées et la chaleur est conservée. Et dernière chose ! la grande variété dans les choix de parois sont utiles pour le client.