fbpx

Les Jeux Olympiques des séniors

Comme vous le savez ! les JO d’été de Tokyo ont été reportés à l’année prochaine. Temple pour les plus grands exploits, les jeux olympiques sont l’apogée d’une carrière pour un sportif de haut niveau. Mais lorsqu’on réfléchit, les jeux peuvent être aussi un moyen pour un sénior de participer et pourquoi pas de gagner la plus grande récompense : la médaille d’or.

Voici une liste non exhaustive des sports où un sénior peut montrer tout son talent lors des olympiades :

Équitation !

Ce n’est pas juste un sport ! C’est la combinaison entre l’art, l’harmonie et la technique. Le cheval n’est pas juste un animal ! c’est votre meilleur compagnon. Vous devez former la symbiose parfaite afin de briller. On ne recherche pas juste la performance ! on cherche la beauté du geste, l’élégance, la classe…  

Tir à l’arc !

La précision est un élément essentiel dans notre vie. Le tir sur la cible est excellent moyen de canaliser les émotions. Les capacités physiques ne sont pas indispensables. Le tir à l’arc offre le calme, la concentration et améliore la coordination des mouvements. C’est un sport adapté à tous les âges qui réunit le corps et l’esprit.

Tennis de table !

Le sport de raquette le plus pratique pour une personne âgée. Les conditions climatiques ne sont pas un problème, le sport se joue en intérieur. Le « ping-pong » requiert des compétences : concentration, perception de l’espace visuel, coordination motrice entre les yeux et les mains. Le cerveau est aussi obligé à fonctionner, ce qui aide face à certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer.

Golf !

Le geste, la classe, (comme l’équitation !), voilà ce qui nécessite un bon golfeur. Idéal pour exercer son équilibre, sa coordination, son corps, le golf développe la précision et la patience. Avoir le swing est également propice pour une personne âgée souffrant de vieillissement cérébrale et d’exploiter pleinement ses capacités neuronales.

Alors nos chers séniors ! les JO ? Ça vous tente ?