fbpx

Parole d’une franchisée : Camille Gonet

C’est grâce à nos franchisés que Dom&Vie peut vous accompagner au mieux dans l’aménagement de votre domicile. Entretien avec Camille Gonet, responsable de l’agence de La Roche-sur-Foron.

Quel est votre nom et prénom ?

Camille Gonet.

Quel est votre nom d'agence ?

Dom&Vie La Roche-sur-Foron

Quel a été votre parcours avant de rejoindre DOM&VIE ?

10 années dans des Organisations Professionnelles agricoles. Au départ technicienne en santé animale, puis responsable du service sanitaire, puis responsable du service Conseil & Performances au sein d’une coopérative agricole d’éleveurs laitiers sur les 2 Savoie.

Qu'est-ce qui vous a décidé à devenir entrepreneure et franchisée DOM&VIE ?

D’abord par envie de travailler à mon compte, dans un domaine d’activité complémentaire à celui de mon mari (entreprise de menuiseries extérieures et intérieures). Ensuite parce qu’il y a un vrai marché dans le secteur du maintien à domicile et un fort enjeu de société. Enfin par goût pour l’aménagement intérieur.

Qu’aimez-vous dans votre nouveau métier ? Êtes-vous satisfaite de votre reconversion et des apports de la franchise ?

Les visites en clientèle et la vente, la stratégie de communication et de développement, la diversité des tâches et la répartition entre temps administratif et temps sur le terrain. Pleinement satisfaite pour la phase de lancement. Reste à concrétiser tout cela afin d’être en mesure de me verser un salaire correct d’ici la fin de l’année.

Quelles recommandations feriez-vous à un candidat à la franchise ?

Avoir la « niaque » et ne pas faire cela pour se dégager plus de temps personnel ou mieux concilier son travail avec sa vie de famille. Même si notre métier à une connotation sociale, ne pas perdre de vue le dicton « aides-toi et le ciel t’aidera ».