fbpx

POURQUOI ANTICIPER L’INSTALLATION DE LA DOUCHE PMR POUR UNE PERSONNE ÂGÉE DANS LE HAUT-VAR ?

La douche à l’italienne sécurisée est un aménagement PMR très prisé par les seniors, et on les comprend ! Alliance de la sécurité, du confort et de l’esthétique, la douche PMR est une installation qui s’anticipe. Voilà pourquoi.

La prévention avant tout

Il vaut mieux prévenir que guérir. C’est un dicton qui s’applique parfaitement aux choix d’aménagement du domicile. Si vous n’avez pas pensé à faire des installations PMR dans votre domicile et que le besoin s’en fait ressentir d’un coup à la suite d’une chute par exemple, cela pourrait vous forcer à choisir un EHPAD par exemple.
À l’inverse, si votre souhait est de rester vivre en autonomie dans un lieu où vous avez vos souvenirs, il faut penser à l’avance aux aménagements qui vous y aideront. Faites donc installer votre douche même si vous ne trouvez pas encore que ce soit indispensable. Dans tous les cas, vous profiterez d’un aménagement confortable et esthétique. 

Un large choix d’options

S’il faut s’y prendre à l’avance pour la création de votre douche sécurisée, c’est aussi parce que de nombreuses possibilités de personnalisation s’offrent à vous. Nos douches sont uniques car elles répondent spécifiquement à vos attentes.
Par exemple, choisissez le siège de douche le plus ergonomique et confortable pour vous. Il en existe plusieurs modèles, qui peuvent être rabattables pour faciliter la douche de toute la maison.

De la même manière, optez pour le receveur qui vous convient. Un receveur extra-plat sera idéal pour éviter les chutes, mais vous pourrez aussi faire des choix différents.

Au vu des nombreuses options disponibles, la douche sécurisée est un aménagement qui se réfléchit en amont. Il faut donc l’anticiper.

Imaginez son esthétique

Enfin, il peut être utile de vous projeter en avance en imaginant l’aspect esthétique de votre nouvelle douche à l’italienne. Pour vous y aider, les professionnels de DOMetVIE feront une modélisation 3D lors de leur visite.
Commencez donc à imaginer les couleurs et les matériaux que vous aimeriez utiliser dans votre douche. Vous trouvez qu’un bleu canard irait parfaitement avec un revêtement bois ? Que de la faïence serait sublimée par du noir et blanc ? C’est le moment de laisser parler votre imagination et vos envies !

Il faut donc y réfléchir un peu en amont, ce qui vous permettra de vraiment apprécier votre nouvelle installation PMR.

L’installation d’une douche à l’italienne sécurisée mérite qu’on l’anticipe un peu.

 De cette manière, elle sera parfaitement adaptée à vos besoins et à vos goûts. Cela évitera également de prendre des décisions dans la précipitation en cas d’accident par exemple.

Alors commencez à y penser dès maintenant et demandez les conseils des professionnels de DOMetVIE.

Découvrez aussi...