Pourquoi la douche à l’italienne est-elle privilégiée à Aubagne ?
La douche à l’italienne est l’équipement tendance lors de la rénovation de la salle de bain. Coup de projecteur sur l’équipement phare de la salle de bain sécurisée.
La douche à l’italienne : les principales caractéristiques à Aubagne
On remonte aux origines de la Rome antique : la douche à l’italienne était connue pour son carrelage du sol aux murs. Inspirée des bains romains, ces douches adaptées étaient publiques et accessible pour le grand public. Seulement quelques privilégiés pouvaient bénéficier de douches privées. Depuis, la douche à l’italienne s’est développé à travers de nombreuses innovations.
La première particularité de cette douche adaptée, par rapport à une douche traditionnelle, est son bac antidérapant intégré au sol de la salle de bain. Les différences entre la douche sécurisée et le sol sont minimes. La porte est également absente sur la douche à l’italienne.
Outre ce premier atout, cette douche senior est installée à travers tous les types de salle de bain complète, petites et grandes. Exemple ! La douche d’angle avec la présence de paroi de douche se glisse dans un coin plus réduit. Enfin, la grande variété de matériaux et couleurs qui constituent la douche à l’italienne s’adaptent à vos envies. Vous cherchez à remplacer votre ancienne baignoire ou douche par une nouvelle douche à l’italienne.
Grâce à DOM&VIE, cela devient possible ! vous pourrez bénéficier d’un nouvel équipement esthétique et moderne, subventionné par Action Logement.
La douche à l’italienne à Aubagne : Mode d’emploi
Tout d’abord, la douche à l’italienne exige les meilleurs équipements : un receveur à carreler, du carrelage mural et une colonne de douche.
La douche à l’italienne est composée de différents types de receveur à carreler. Dans un premier temps, le receveur à poser est idéal lorsqu’il est possible de creuser le sol en profondeur. Si le sol ne peut pas être creusé, le « receveur surélevé » est une alternative à prévoir. Cependant, il faut surélever le sol avant et installer ensuite une structure d’une hauteur qui permette de cacher la bonde et l’évacuation de l’eau.
Ce système d’évacuation est indispensable dans le but d’assurer le confort et l’efficacité d’une douche à l’italienne. On peut utiliser un siphon, qui nécessite de l’espace sous le receveur extraplat et doit respecter les dimensions de la douche sécurisée, soit une « canivelle », très esthétique. Selon les options choisies, le temps de la réflexion est essentiel. Vous pouvez faire confiance à DOM&VIE qui vous donne des conseils pour l’installation de votre nouvelle douche pmr senior.
La douche à l’italienne : les aides financières à Evenos
Comme toute rénovation d’une pièce de votre logement, les prix peuvent varier selon l’état de la salle de bain pmr. En moyenne, le prix d’une douche à l’italienne est de 6000€. Que ce soit une nouvelle installation ou une simple rénovation (remplacement de la baignoire par une douche PMR), les seniors peuvent bénéficier d’aides financières. Le plan d’Action Logement s’intègre dans ce lot d’aides.
Action Logement a créé une subvention visant à adapter le logement au vieillissement et à la dépendance. En prenant compte des conditions de ressources, ce plan s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et les personnes en situation de perte d’autonomie. Les dépenses comprennent notamment la fourniture et la pose d’une douche à l’italienne avec sol antidérapant.
Dom&Recap
Flashback historique avec l’évocation de Rome et des thermes
Plusieurs receveurs douche qui offrent plusieurs possibilités à la douche à l’italienne : receveur à poser ou encore le receveur surélevée
Les aides financières sont disponibles afin de réduire le coût de la douche plain-pied. Coucou Action Logement !
-
ActualitésPublié le 10 mars 2023