Rencontre avec un franchisé : Philippe Richard
Chez Dom&Vie, il y a plus de 50 franchises réparties dans toute la France. Découvrons le témoignage de Philippe Richard, responsable de l’agence de Pornic.
Quel est votre nom et prénom ?
RICHARD Philippe
Quel est votre nom d’agence ?
DOM&VIE PORNIC
Quel a été votre parcours avant de rejoindre DOM&VIE ?
J’ai eu un parcours de dirigeant de société et directeur commercial dans le transport routier pendant les 20 années précédents mon intégration chez Dom&Vie
Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir entrepreneur et franchisé DOM&VIE ?
Après un long parcours dans un grand groupe, j’ai décidé de me réaliser et franchir le pas de l’entrepreneuriat. La franchise DOM&VIE a très rapidement répondu à mes attentes en termes de simplicité, de relation directe, d’orientation, avec des objectifs simples et clairs, et une orientation clientèle pouvant correspondre à mes attentes, et mes compétences, que ce soit commerciales et/ou techniques.
Qu’aimez-vous dans votre nouveau métier ? Êtes-vous satisfait de votre reconversion et des apports de la franchise ?
Ce nouveau métier est enrichissant, avec des contacts clientèle plein d’empathie, permettant d’apporter autour de soi du bien-être avec les différentes solutions proposées. Je suis satisfait de ma reconversion. DOM&VIE m’a apporté une nouvelle organisation professionnelle en termes de gestion du temps, gestion du stress, qui, associée à mon activité personnelle, me permet de profiter de ma famille. La franchise est clairement une vraie solution pour celui qui veut se lancer en entrepreneuriat, bénéficier d’une marque, d’une image, d’un savoir-faire, des services d’un siège social avec le marketing, l’infographie, la centrale d’achats qui sont de vraies forces pour démarrer. Au final nous ne sommes pas seuls.
Quelles recommandations feriez-vous à un candidat à la franchise ?
Venir rencontrer DOM&VIE, discuter et se projeter dans un avenir plein de ressources. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais l’avenir, c’est d’écrire sa propre histoire, donc il faut oser franchir le pas. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.
-
ActualitésPublié le 10 mars 2023