fbpx

Témoignage d’une franchisée : Fabienne Julian

Vous souhaitez devenir franchisé ou vous êtes curieux du parcours des franchisés de Dom&Vie ? On vous propose de lire le témoignage de l’une de nos franchisés : Fabienne Julian, la gérante de Dom&Vie Alpes Access, à Manosque.

Pilier du maintien à domicile

Quel est votre nom et prénom ?
Julian Fabienne.

Quel est votre nom d’agence ?
ALPES ACCESS.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre DOM&VIE ?
J’ai travaillé en hôtellerie restauration, 20 ans dans la vente à domicile VRP et j’ai été responsable de secteur.  

Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir entrepreneuse et franchisée DOM&VIE ?

Pour la tranquillité. Je voulais prendre une franchise mais je n’avais pas d’idée précise du domaine, puis j’ai été invitée par la CCI pour une information sur les franchises de services. DOM&VIE m’a alors tapé dans l’œil. Le produit et le domaine n’étaient pas les mêmes mais le concept m’a tout de suite séduite car la démarche avant, pendant et après étaient similaires et correspondaient à ma vision du « commercial ». Gagner de l’argent mais garder le côté humain.

Qu’aimez-vous dans votre nouveau métier ?Êtes-vous satisfaite de votre reconversion et des apports de la franchise ?         
C’est moi qui décide et qui ai mon avenir entre les mains mais avec le soutien de la tête de réseau. J’aime rencontrer des personnes qui nous attendent les bras grands ouverts et à qui je vais rendre le quotidien plus facile. J’aime voir leur satisfaction et entendre leurs remerciements. Je suis satisfaite de ma reconversion et la tête de réseau fait de son mieux pour nous apporter de nouvelles solutions, ce que j’aurais été incapable de faire si je m’étais lancée seule. Je découvre le métier de chef d’entreprise et je ne m’ennuie pas. 

Quelles recommandations feriez-vous à un candidat à la franchise ?

Personnellement, je me suis lancée sans trop calculer, le principe m’a plu et j’ai foncé. J’ai découvert le job au fur et à mesure, du coup je n’avais pas d’aprioris. Mon conseil: faire confiance à la tête de réseau, si je gagne elle gagne.