fbpx

Zoom sur les WC surélevés

Il y a de nombreux modèles de WC PMR et plusieurs types comme les WC japonais ou les WC suspendus. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les WC surélevés pour vous expliquer de quelle manière ils pourront améliorer votre salle de bain complète.

Changer ses WC, une nécessité pour le maintien à domicile

On ne pense pas forcément en premier aux toilettes lorsque l’on imagine l’aménagement PMR de son domicile. C’est pour autant un sujet très important car les toilettes classiques empêchent parfois les personnes à mobilité réduite d’accéder en toute autonomie à ce moment intime.

En effet, les WC habituels ne sont pas toujours pensés pour faciliter les déplacements des seniors et PMR ou pour améliorer leur confort et leur sécurité.C’est pourquoi l’aménagement des toilettes est un enjeu important du maintien à domicile.

Les WC surélevés sont particulièrement pratiques

Mais alors, pourquoi choisir des WC surélevés ? D’abord, ils sont ergonomiques et confortables. Nous vous proposons des WC avec une assise plus longue que les assises habituelles, ce qui les rend donc bien plus confortables.

Comme leur nom l’indique, les WC surélevés ont une hauteur plus importante par rapport aux WC classiques. De cette manière, il est plus facile pour les seniors et personnes à mobilité réduite de se baisser et de se relever, leur donnant ainsi une plus grande autonomie.

Enfin, ce qui n’enlève rien aux côtés avantageux de ces toilettes adaptées, les WC surélevés sont disponibles en plusieurs coloris. Ainsi, ils pourront se fondre dans tous les espaces, qu’ils soient dans votre salle de bain complète ou dans une pièce attitrée.  

D’autres WC PMR existent

Les WC surélevés sauront donc plaire à de nombreux seniors et personnes à mobilité réduite. Pour autant, il existe encore d’autres types de WC PMR que l’on peut citer ici. Tous vous accompagnerons dans votre choix de rester vivre à domicile en apportant leur confort, leur sécurité et leur esthétisme.

Il existe alors également les WC suspendus, dont l’absence de pied facilitera le passage pour les personnes en fauteuil roulant notamment. Les WC japonais sont aussi parfaitement adaptés pour les seniors et personnes à mobilité réduite, tout en concourant à une hygiène de vie irréprochable.   

Les experts de Dom&Vie pourront vous conseiller et installer très rapidement le WC PMR qui correspondra à vos attentes.

Dom&Recap

Les WC PMR sont indispensables dans le maintien à domicile des personnes âgées et à mobilité réduite. Parmi eux, les WC surélevés ont de nombreux avantages, de par l’autonomie, le confort et même l’esthétique qu’ils apportent.

Pour bénéficier de conseils sur vos installations PMR, pensez à contacter les experts de Dom&Vie. Il vous répondront au 09 70 24 60 86.

Découvrez aussi...